• NOTRE SIECLE DES LUMIERES, OÙ ES-TU ?

    Bonjour à tous,

     

    LA nuit tombe (plaf !) ; le brouillard se lève, ou plutôt s'installe et se répand ; je suis seule et je viens de lire du charabia sur Eklablog ; Quand mettra-ton un blog d'apprentissage du français, du vrai, de celui du siècle des lumières. Nous n'avons plus aujourd'hui qu'un pauvre lumignon ; il s'éteint sous les effort conjugués de l'illettrisme encouragé, décourageant, et se répandant comme une traînée de poudre...et de la politique fort aise de notre ignorance crasse...Nous ne comprenons rien ! nous ne voulons pas l'avouer ! fort bien ! merveilleux ! nous allons pouvoir leur en faire avaler des couleuvres, de toutes les formes et de toutes les longueurs ! Et de se frotter les mains ! "Je vais me représenter !" "Bien obligé !" Franchement je me tordrais de rire si la jeunesse pouvait rire avec moi ! 

     

    Je ne m'en prends pas à l'illettrisme venu d'ailleurs, le pauvre il croyait qu'on le traiterait en citoyen, mais, madré, on voit en lui que le futur électeur !Moins il en saura, plus on le flattera dans le sens du poil, plus comme dans son pays, il s'agenouillera et nous dira merci en baisant nos mocassins ! Les femmes : des salopes ; les filles : de futures salopes ! D'ailleurs pourquoi ne portent-elles pas toutes le voile intégral. Il y a un commencement à tout, elles se plaignent d'être battues et violées, n'ont-elles pas été créées pour ça ! Elles meurent sous les coups : Avouez qu'elles le cherchent ! la preuve c'est que la police évite de retenir et consigner leurs plaintes. Et nos enfants dans tout cela : ils ont tort de ne pas être illettrés, mais qu'à cela ne tienne, ils le deviendront et plus tôt qu'ils ne pensent en toute ingénuïté...Quand leurs grands parents ne seront plus là pour leur apprendre le B A BA, ils feront comme tout le monde : ils se débrouilleront avec les moyens du bord... Pas besoin d'être instruit pour devenir dealer (d'autant plus qu'il est pardonné d'avance, pauvre enfant sans instruction !) ou mac de quelque prostituée venant de l'Est... Que certains désespérés se suicident, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une mode ! et comme toutes les modes elle passera !

    Quand je lis le charabia de Facebook, je me dis qu'il faut absolument mettre un terme à cet obscurantisme renaissant ! mais qui le fera ? Je ne vois pas qui ! car tout le monde veut boucher le trou de la sécurité sociale avec la croissance qui ne reviendra pas. Et de faire l'autruche ! La croissance ne revient qu'avec la détermination, la motivation. Allez parler de détermination et de motivation à un jeune, qui, diplôme sans valeur en poche, se tord les mains car pour la ènième fois un patron a voulu lui faire remplir un papier : pourquoi remplir un papier, je vous le demande : "mais vous ne savez pas écrire, revenez quand vous aurez appris !" : c'est pourquoi je dis à quand le blog tout simple qui aidera la jeunesse à s'en sortir ? A quand les professeurs de valeur et non au rabais ! Dans la Rome antique les esclaves grecs sont devenus les professeurs des enfants riches, et les parents payaient des fortunes pour se les procurer... Ils en connaissaient la valeur... Mais un esclave plus intelligent et capable que ses maîtres a déjà un morceau du pouvoir en mains : et ce fut la décadence de Rome ! Faites attention  ! notre décadence à nous n'est pas loin, elle s'installe et s'infiltre comme le brouillard :elle ne nous lâchera pas à moins d'un sursaut... Je me prends à rêver d'un surhomme, un extraterrestre nous imposant une loi d'équité de bonté de liberté : Dieu que cela serait dur pour certains ! et pourtant...

     

    « un peu de philosophie, un rien de lucidité, de l'espoir...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :